750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
23 mars 2007

Tarte au saumon fumé et soja cuisine

Aujourd'hui une tarte au saumon toute simple mais surtout l'occasion d'utiliser pour la 1ère fois mon moule rectangulaire.

DSCN0092

Ce moule j'ai flashé dessus lors de mes nombreuses escapades sur la blogosphère culinaire. J'ai pu le voir notamment sur le blog "La tartine gourmande" (ah ces photos!)...et là je me suis dit qu'il me fallait l'obtenir au plus vite. C'est bien simple, je marche au coup de coeur. Alors j'ai cherché, cherché jusqu'à ce que je tombe sur le blog de Mercotte où elle a la gentillesse de nous donner l'adresse où le trouver. Ni une, ni deux je l'ai commandé.

Tarte au saumon fumé:

DSCN0088

Ingrédients: (pour 2/3 personnes)

-  1 rouleau de pâte brisée toute prête.

- 150g de saumon fumé en tranches.

- 1 brick de 20 cl de soja cuisine (bien plus léger que la crème habituelle).

- 2 oeufs.

-  1 peu de persil hâché, sel et poivre noir du moulin (selon le goût).

- pour la déco: quelques tranches d'une bûche de fromage de chèvre et 1 ou 2 tomates cerises.

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180°C/thermostat 6.

2- Dérouler la pâte sur le moule et la piquer à l'aide d'une fourchette.

3- Découper le saumon en fines lanières.

4- Dans un bol, battre les oeufs puis incorporer le soja cuisine, saler (quoique! le saumon est bien salé), poivrer. Bien mélanger.

5- Disposer une 1ère couche de saumon sur la pâte, verser le mélange soja/oeufs dessus et mettre les lanières de saumon restantes au-dessus.

6- Soupoudrer de persil hâché et pour la déco, disposer des tranches de fromage de chèvre et les tomates cerise.

7- Enfourner pendant environ 25 minutes, c'est prêt!

DSCN0095Je l'ai accompagné de mesclun, tomates cerises et olives noires. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours sympa ces tartes! La version rectangulaire me plait bien !
J
et pou(ra voir ce muoule c'est où alors?? trop belle ta tarte bravooo
S
elle est trés réussie!
C
Cette tarte est magnifique. Saumon, tomates cerises et moule rectangulaire font des merveilles!
S
j'avais jamais vu une tarte salée preséntée sous cette forme!tu as trés bien compris que le plus important en cuisine est avant tout un effet visuel réussi pour préparer la dégustation!!bonne continuation!Je veux bien être cobaye!
Publicité