750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
29 mars 2007

Panacotta au coulis de framboise

Comme promis, voici la recette de ma panacotta. Je suis partie de la recette de Cléa dans son livre Agar-agar mais je l'ai adapté pour une version plus classique. Ici donc, point d'infusion de fleurs dans le lait mais de la vanille.

Ici l'agar-agar remplace la gélatine voilà pourquoi on utilise également de l'arrow-root  ceci pour obtenir un résultat un peu plus moelleux.

DSCN0187

Ma recette diffère sur quelques points. La voici:

Ingrédients:

- 250 ml de lait de vache demi-écrémé (ou lait d'amande)

- 2 c. à café d'arôme naturel de vanille liquide (ou 1 cuillerée à soupe de tisane de fruits séchés).

- 250 ml de crème liquide légère (ou crème de soja liquide).

- 2 c. à café d'arrow root (fécule).

- 5 c. à soupe de sirop de riz (ou sirop de maïs).

- 2 g d'agar-agar.

Pour le coulis:

- 125 g de fraises. Moi j'ai utilisé un coulis du commerce mais c'est toujours meilleur fait maison!

- 125 g de framboises.

- le jus d'un demi citron.

Elaboration:

1- Mélanger le lait et la vanille et faites chauffer dans une casserole jusqu'à ébullition puis faites refroidir.

2- Ajoutez la crème puis l'arrow-root en délayant.

3- Ajoutez les 5 c. à soupe de sirop de riz, mélangez.

4- Ajoutez l'agar-agar, portez à ébullition et laissez frémir 30 secondes.

5- Versez dans vos contenants, laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant environ 1h.

6- Sortez du réfrigérateur, versez un peu de coulis au-dessus et servez frais.

Bonne dégustation!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe. J'en veux.
J
Très belles verrines de panna cotta ! je vais tenter ta recette mais par quoi puis je remplacer l'arrow root? d'ailleurs honte à moi je ne sais pas du tout ec que c'est... lol<br /> <br /> Bon eh bien j'attends avec impatience!!! et ton riz thai aussi me fait de l'oeil donc... je vais revenir te voir lol<br /> je te remercie pour ton gentil message sur mon blog (la galette bressane) !!! bon eh bien je te dis à très vite alors...
C
Très jolies verrines et une panna-cotta qui doit être délicieuse!
J
Elle est super bien reussi dis donc .. hummmm miammmm
M
elle est magnifique!! biises micky
Publicité