750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
31 mars 2007

Salade de courgettes à la Lignac

Bonjour!

Ce matin, après avoir regardé l'émission de Cyril Lignac, j'ai décidé de faire sa salade. Ayant les ingrédients nécessaires et souhaitant depuis longtemps essayer une salade de courgettes crues, je me suis lancée.

DSCN0213

Ingrédients: (pour 2 pers.)

- 2 petites courgettes.

- 1/4 de poivron rouge.

- 1 poignée de mesclun.

- 6 tranches de bûche de fromage de chèvre (Cyril, lui, a mis de la mozzarella).

- vinaigrette: 2 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère et 1/2 d'huile d'olive, poivre et sel (Cyril a ajouté un peu de thym, moi je n'en avais pas à disposition).

Préparation:

1- Faire la vinaigrette, ajouter un peu d'eau chaude pour émulsionner.

2- Mettre les tranches de fromage de chèvre à mariner dans la vinaigrette.

3- Couper les courgettes en fines rondelles et disposer en rond dans les 2 assiettes (une courgette par assiette).

4- Couper le quart de poivron en petits dés (Cyril l'a aussi épluché, pas moi).

5- Disposer 3 tranches de chèvre sur chaque assiette puis un peu de mesclun et enfin le poivron.

6- Répartir sur le dessus la vinaigrette restante (Cyril, lui, a ajouté en plus un peu de piment d'espelette).

Verdict: Une salade qui sort de l'ordinaire, croquante et sûrement très agréable en été!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca m'a l'air drolement bon ca .... et Cyril ... ahhhhhhhhhhhhh
L
je ne sais si j'ose manger de la courgette crueaussi!
S
à retenir pour les repas en terasse, lorsque le soleil sera de la fête. petite astuce de présentation moi je coupe les gourgettes en spaghettis. effet garantie !
S
je n'ai jamais manger de salade de courgettes crues mais je crois bien que je vais tester. <br /> Ton assiette est trés appetissante!!
V
A tester quand il fera un petit peu plus chaud. Moi non plus, je n'ai jamais gouter de salade de courgettes crues.
Publicité