750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
1 avril 2007

Ma recette fétiche: Poisson sauce curry et riz thaï

Aujourd'hui, une recette que j'affectionne tout particulièrement pour sa douceur, Ah le lait de coco! Cette recette remporte toujours un franc succès!

DSCN0222

Ingrédients:

- 1 filet de poisson blanc par personne (moi j'ai utilisé du colin d'Alaska).

- Sauce: 200g de pulpe de tomate en dés, 20 cl de lait de coco, 10 cl de crème liquide légère, 2 à 3 c. à café de curry en poudre, 1 petite poignée de coriandre hâchée, 1 oignon, sel et poivre.

- 70 g environ de riz thaï par personne.

Préparation:

1- Dans une poële, faites suer l'oignon coupé en dés dans de l'huile neutre. (Parallèlement, préparez votre riz).

2- Ajoutez les filets de poisson, salez et poivrez. Faites-les cuire puis réservez dans une assiette.

3- Toujours dans la poële et sur les oignons, ajoutez la pulpe de tomate, le lait de coco, la crème et la poudre de curry. Salez et poivrez à votre convenance, mélangez. Faites mijoter à feu moyen quelques minutes.

4- Quand la sauce a épaissi, remettez les filets de poisson dans la poële puis rajoutez la coriandre hâchée, faites cuire 2 à 3 minutes.

5- Servez accompagné de votre riz thaï préféré (moi je l'achète chez Paris store à Lyon).

Dégustez.............

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je cherchais une recette de poisson sauce curry. C'est vrai qu'il y a pas mal de recettes sur ce sujet mais après un quart d'heure de recherches, je reviens à la tienne qui m'a l'air parfaite.<br /> <br /> je l'essaie ce soir et te tiens au courant de nos impressions(mon mari et moi adorons le poisson).
E
Vaut la peine d'ëtre essayer, car ça a l'air vraiment appétissant.<br /> Petite précision: les filets de poissons seront cuits ou frits au paravant. Merci d'avance pour votre réponse.
Y
Je viens de préparer votre recette avec des ailes de raie, c'était un délice. Même mes enfants ont adoré eux qui ne raffolent pas du poisson. Merci d’avoir mis cette recette en ligne
L
ça a l'air extra bon !!!
M
J'ai testé cette recette hier soir avec des amis ils ont tous adoré!<br /> Merci beaucoup de nous l'avoir fait partagé. J'ai utilisé de la sole tropicale c'était un régal!
Publicité