750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
3 avril 2007

Riz à la libanaise et poëlée de 3 poivrons

Un grand bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, un riz sorti de mon livre de cuisine libanaise que j'ai décidé d'accompagner de poivrons (après un rapide coup d'oeil dans mon réfrigérateur).

DSCN0226

Ingrédients: (pour 2 personnes)

DSCN0229

Pour le riz:

- 100g de riz long

- 100g de vermicelles/cheveux d'ange de blé (ils préconisaient moins de pâtes que de riz mais je préfère comme ça).

                               - Huile d'olive, poivre noir et sel.

DSCN0230Pour les poivrons:

- 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron vert, 1/2 poivron rouge.

- 1 moitié d'oignon.

- Huile d'olive, poivre noir et sel.

Préparation:

1- Dans une casserole, faire colorer les vermicelles avec de l'huile d'olive, en remuant régulièrement.

2- Une fois colorés, ajouter le riz et l'eau nécessaire à la cuisson (voir indications sur votre paquet de riz), ainsi que le sel. Faire cuire selon la durée indiquée sur ce même paquet.

3- Parallèlement, après avoir coupé l'oignon en dés et les poivrons en lanières, les faire cuire à feu moyen dans une poêle avec de l'huile d'olive, poivre et sel. Ils vont devenir "sucrés comme du miel"!

Au moment de déguster, j'ai parsemé mon riz de 2 pincées de mélange d'épices Garam masala (oui je sais ce mélange est indien!). Mettez-y les épices de votre choix!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime bcp le riz <br /> alors copier coler !!!bise
M
ton assiette est superbe!! biiiises micky
L
recette tout simplement bonne!ça me donne des idées!Merci.
H
Cette recette de riz me plaît beaucoup. Elle sera idéale pour accompagner mon prochain poulet tandoori, par exemple .<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
S
nous avons quelque chose en commun. je cuisine beaucoup exotique à la maison. Le mélange est interessant....
Publicité