750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
15 avril 2007

Cake courgette et chèvre

Pour cette recette, j'ai utilisé la base de Sophie Dudemaine. Je ne possède pas son livre, je l'ai trouvé sur son site. C'est une recette rapide et le cake est bien moelleux.

DSCN0313DSCN0324

Ingrédients:

Pour la pâte:

- 150 g de farine.

- 3 oeufs.

- 12,5 cl de lait (demi écrémé pour moi).

- 10 cl d'huile (moi moitié colza, moitié huile d'olive).

- 1 sachet de levure.

Ma garniture:

- 1 courgette de taille moyenne.

- 1 bûche de fromage de chèvre (180g).

- Basilic hâché.

- Sel et poivre selon la convenance.

Préparation:

1- Préchauffez le four à 180°C/ th.6.

2- Préparez votre pâte.

3- Râpez la courgette et coupez la bûche en dés.

4- Ajoutez à la pâte:  la courgette, le fromage, le basilic, le sel et le poivre noir. Mélangez.

5- Versez dans un moule à cake et enfournez 45 minutes.

DSCN0322

A décliner selon les envies: jambon/olives ou tomates confites/feta ou lardons/pruneaux,...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton passage sur mon blog!<br /> je tiens aussi à te féliciter pour ta grossesse et saches que je comprend ce que tu ressent envers la nourriture, je n'ai pas eu autant de mal de mon coté mais les premiers mois sont certes plus difficiles! donc courrage.
M
quele belle assiette!! biiiises micky
C
Particulièrement joli ton cake et certainement très bon! J'en ai fait un ce week-end, mais une recette un peu différente.
I
Il est très beau ton cake et pour l'avoir fait aussi je sais qu'il est très bon .<br /> bises isabelle
Publicité