750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
29 février 2008

Mon 1er cheesecake (recette de Pascale Weeks)

Bonjour!

Ca y est, je me suis enfin lancée! 1er cheesecake!

DSCN0614

Moi qui les adore, je remettais à plus tard mais n'ayant ni le temps d'aller à Starbucks, ni à Simple simon à Lyon et ayant une soudaine envie à satisfaire...

La recette est celle donnée par la bloggeuse Pascale Weeks sur une vidéo du site goosto.fr. La voici:

Ing:

- 250 g de gâteaux secs (j'ai fait comme elle, j'ai utilisé des Bastogne).

- 125 g de beurre fondu.

- 500 g de fromage à tartiner nature (j'ai utilisé, comme elle le recommande, celui de Leader price).

- 125 g de crème fraîche épaisse.

- 125 g de sucre en poudre.

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

- 2 oeufs légèrement battus.

+ du coulis de fruits rouges pour servir.

Elaboration:

1- Préchauffez votre four à 180°C/Th.6.

Pour le fond du cheesecake:

2- Cassez les gâteaux en morceaux et mixez dans un robot en miettes pas trop fines.

3- Versez dans un bol et mélangez au beurre fondu.

4- Etalez ce mélange au fond d'un moule (soit silicone mais mieux encore, à charnière) avec le dos d'une grosse cuillère. Ne tassez pas trop et faites remontez légèrement sur les bord. Réservez au frais.

Pour la garniture au fromage:

5- Dans un bol, mélangez le fromage et la crème avec un batteur électrique. Le mélange doit être bien lisse.

6- Ajoutez-y le sucre, la vanille et les oeufs. Mélangez de façon à obtenir un appareil crémeux.

7- Versez dans le moule et faites cuire environ 40minutes (jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre).

8- Eteignez le four et laissez reposer le cheesecake 45 minutes dedans.

9- Sortir et laisser refroidir avant de mettre au frigo une demi-journée.

DSCN0616

DSCN0619Verdict:

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de garniture par rapport à l'épaisseur du fond biscuité.

Je trouve que le goût des bastogne masque un peu le goût de la garniture et qu'il y a bien trop de beurre.

La prochaine fois: j'essaierai d'y incorporer des myrtilles et je ferai le fond avec des "digestives biscuits" (qu'on trouve aussi à Leader Price). Je ferai attention à moins tasser le fond avec ma cuillère.

Je vous invite à lire le billet de Loukoum sur les cheesecakes, il est complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très réussi!<br /> sur mon blog j'avais mis la recette d'un cheesecake marbré au chocolat mmm
S
Les variétés existantes de cheesecakes sont tellement différentes et adaptables à sa gise ! Celui ci a l'air très bon !<br /> Perso, je mets un peu moins de beurre (ça c'est relatif, selon les biscuits utilisés et le goût de chacun, mais ceux que j'ai goûté aux USA n'avait pas de goût de beurre prononcé et c'est bien plus digeste!),<br /> et je mettrais plus d'oeuf pour cette quantité de fromage. Pour atteindre le crémeux et l'onctuosité du New York style cheesecake !
L
Le fromage frais leider price convient très bien. j'aime beaucoup ton cheesecake
J
Il est tres bien reussi ; et tu verras que l'on ne s'en passe plus apres !!
Publicité