750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
6 avril 2008

Le flan tahitien de Toan

Pour celles et ceux qui regardent l'émission "Un dîner presque parfait" sur M6, vous reconnaîtrez là, le dessert de l'un des candidats lyonnais de cette semaine, celui de Toan.

DSCN0787

J'ai décidé de faire ce flan à la noix de coco parce-qu'il avait beaucoup plu à ces invités et parce-qu'il est d'une simplicité enfantine!

Il a mis sa recette sur son blog de cuisine.

La voici:
Ingrédients:

- 400 g de lait concentré sucré.
- 400 ml de lait.
- 125 g de noix de coco râpée.
- 4 oeufs.

Elaboration:
1- Préchauffez votre four à 180°C/th.6
2- Mélangez le lait concentré, le lait et la noix de coco râpée ensemble.
3- Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau.
4- Versez la préparation dans un moule à cake et disposez-le dans un moule plus grand que vous remplirez à moitié d'eau (cuisson au bain-marie).
5- Enfournez 40 à 45 minutes.
6- Mettez-le au réfrigérateur quelques heures avant de le démouler.

Toan l'avait servi avec un coulis de mangue (une mangue mixée avec le jus d'un demi citron vert).

Verdict: Parfait pour les "noix de coco addicts"!!! Vous remarquerez les 2 couches distinctes du flan, lors de la cuisson , la noix de coco râpée remonte pour former une couche comme "biscuitée", miam!


Publicité
Publicité
Commentaires
K
TRES BON AVEC UN COULIS DE FRAMBOISES, recette testée dans un moule a manqué sur fond de caramel liquide, demoulage parfait, et un régal en plus.
M
J'aime bien ton blog (hop! dans mes favoris)
A
justement je cherchai la recette, ça m'a l'air ...délicieux...
M
très simple, et surement très bon, je le testerais bien avec le caramel au fond comme dit choumie!
D
c a l'ere tro bon ce ke t fe o repa mmmmmmmm!te recettes sont parfete. je essaye le flan, delicieu!
Publicité