750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
19 avril 2008

Cake aux poires Hot Hot!

Voici une recette parfaite pour un après-midi pluvieux, à savourer avec une bonne tasse de thé ou un chocolat aux épices.

DSCN0806

Cette recette je l'ai découverte sur le blog de Léonine (ici), elle vient d'un numéro du magazine "Saveurs". Elle est comme je les aime, simple et goûteuse!

Ingrédients nécessaires:
- 150 g de farine.
- 115 g de beurre.
- 3 oeufs.
- 130 g de sucre roux (j'ai mis du sucre blanc à défaut d'en avoir du roux).
- 50 g de poudre d'amandes.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 2 poires pas trop mûres pelées et coupées en dés (moi j'ai utilisé une conserve de poires au sirop).
- 1 cuillère à café rase du mélange 4 épices (pour moi, un mélange provenant de chez Bahadourian contenant de la cardamome, cannelle, badiane et girofle).
- 1 cuillère à café rase de cannelle moulue.
- 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre.
- 1 cuillère à café rase de cardamome en poudre.
- 1 cuillère à café rase de levure chimique.
- 1 bonne pincée de sel.

Préparation:
1- Préchauffez votre four à 180°C / th.6.
2- Faites fondre le beurre puis laissez-le tièdir.
3- Dans un récipient, mélangez les ingrédients secs: farine, sucres, poudre d'amandes, épices, levure et sel. Mélangez.
4- Ajoutez le beurre fondu puis les oeufs et mélangez à nouveau.
5- Incorporez les dés de poires et mélangez.
6- Versez cette préparation dans un moule à cake et enfournez pendant environ 50 minutes.

DSCN0797

Merci Léonine!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien Virginie! Bisous
V
merci beaucoup pour ce délicieux cake<br /> il est super sauf qu'il me manquait de la cardamone
S
superbe machalah<br /> <br /> j'adore
C
Il a l'air excellent ! Les poires, les épices, tout ce que j'aime ! Bravo !
L
Il a l'air délicieux!
Publicité