750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
20 avril 2008

Marqa/douaze d'agneau aux haricots verts

Aujourd'hui, la recette d'un tajine d'agneau et haricots verts ou plutôt devrai-je dire d'un "douaze" ou "marqa" d'agneau et haricots verts! En effet, je n'ai pas cuit ce plat dans un tajine mais dans ma cocotte minute (trop pressée)! L'appellation de "douaze" ou "marqa" désigne tous les plats en sauce, les plats que l'on sauce. Les tajines sont un peu plus "secs".

DSCN0813

Il vous faut (pour 2 gros mangeurs):
- 500 g de gigot ou d'épaule d'agneau coupé en gros morceaux.
- 400 g d'haricots verts extra-fins (frais ou surgelés).
- 1 oignon émincé.
- 1/2 boîte de tomate pelées et concassées en dés (je n'en mets pas des fraîches, c'est pas la saison!)
- un peu de coriandre et de persil frais hâchés.
- 1 ou 2 gousses d'ail écrasées.
- épices: 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 1 cuillère à café de gingembre moulu et une cuillère à café de poivre blanc. Mais aussi, sel et huile d'olive selon le goût.

Préparation:
1- Dans votre cocotte, faites revenir les morceaux d'agneau et l'oignon avec un filet d'huile d'olive.
2- Ajoutez le curcuma, le gingembre, le poivre et le sel et mélangez pour que la viande s'imprègne bien des épices
.
3- Ajoutez de l'eau de façon à recouvrir l'agneau aux 3/4 et fermez votre cocotte. Faites cuire 15 minutes dès le sifflement de la soupape.
4- Ouvrez votre cocotte et ajoutez, les haricots verts, la tomate, l'ail et les herbes. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Fermez à nouveau votre cocotte et faites cuire 6 ou 7 minutes après le sifflement.
5- Servez dans un plat commun, la viande au centre et dégustez avec vos 3 doigts de la main droite avec du bon pain frais!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
salam ma belle encore un de tes plats que je viens de faire à midi<br /> excepté que je l'ai fait dans un tajine <br /> bises
C
Ah ce tajine là, c'est un délice ! Une façon sublime de cuisiner les haricots verts ! Bravo pour ce plat tres appetissant !
M
Ah, le tajine diel loubia j'en ai fait un il n'y a pas longtemps, quel délice! Le tien est magnifique!
A
Il met l'eau à la bouche ce tajine... Miam !
B
Miam!!ça met l'eau à la bouche...
Publicité