750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
4 octobre 2008

Les sablés à la confiture d'Oum Kamila

DSCN1184


Voici la 2ème sorte de gâteaux que j'ai fait à l'occasion de l'Aïd el Fitr (fête de rupture du mois sacré de Ramadan). J'avais flashé sur cette recette lors de mes nombreuses escapades culinaires sur le merveilleux blog de Céline (clic-ici). Il s'agit d'une recette de sablés à la confiture donnée par Oumkamila sur le forum cuisine testée.

Les sablés sont parfaits, sucrés à point avec un léger petit goût de vanille. Je garde cette délicieuse recette précieusement, elle a plu à tout mon entourage, elle deviendra certainement un classique. Merci à vous 2!

DSCN1185

Je vous livre ici cette recette:
Ingrédients (pour environ 25 sablés):
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre mou/pommade
- 100 g de sucre semoule
- confiture de fraise (peut être remplacée par n'importe quelle autre confiture, ou nutella, confiture de lait,...)
- 1 peu de sucre glace pour la finition.

Préparation:
1- Mélangez le beurre aux 2 sucres jusqu'à l'obtention d'une crème blanchâtre.
2- Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.
3- Ajoutez la farine et le sel. Travaillez rapidement la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule souple.
4- Filmez cette pâte et laissez reposer 30 min/1 h au frigo (elle peut se préparer la veille).
5- Préchauffez votre four à 180°C et sulfurisez une plaque de cuisson.
6- Farinez légèrement le plan de travail et abaissez la pâte au rouleau (ni trop fine, ni trop épaisse). Détaillez à l'emporte-pièce des formes dont la moitié avec un trou au centre.
7- Enfournez et surveillez. Ils doivent rester plutôt blancs, ils durciront en refroidissant.
8- Les laisser refroidir puis soupoudrez de sucre glace avec un tamis les moitié supérieures  (celles avec trou). Assemblez-les 2 par 2 avec la confiture (ou autre) en prenant garde à ne pas trop en mettre pour éviter tout débordement.

DSCN1188

J'en profite pour remercier Saloua qui a eu la gentillesse de me prêter l'emporte-pièce nécessaire à leur élaboration! Savez-vous d'ailleurs où je pourrai en trouver?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont trés fondants ces gateaux, j'adore
M
ils son superbes tes gateaux!!!<br /> bravo je les avait pas vu!!!<br /> merci pour tes photos qui me mettent l'eau a la bouche!<br /> bises<br /> et merci pour ma maman!
F
Is sont vraiment superbes !
H
oh ils sont magnifiques ces sablés en forme de fleur !!
L
ils sont superbes!
Publicité