750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
8 octobre 2008

Gâteau pomme cannelle de Cléa

La dernière recette vu sur le blog de Cléa (clic-ici), un gâteau rustique comme je les aime, avec des ingrédients sains que j'ai trouvé dans mon magasin bio.
Elle utilise la purée d'amande et l'huile d'olive pour remplacer le beurre fondu, du sucre Rapadura qui est un sucre complet provenant de la canne à sucre au goût de caramel et du lait végétal.

DSCN1247

Voici la recette:
Ingrédients:
- 150 g de farine de riz complet ou de farine de blé T80 (j'ai utilisé la 2ème).
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 80 g de sucre Rapadura.
- 2 oeufs.
- 10 cl de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'amandes).
- 80 g de purée d'amandes blanches.
- 4 cl d'huile d'olive.
- 1 pomme.

- sucre blond et cannelle pour soupoudrer.

Préparation:
1- Mélangez farine, levure et sucre dans un bol.
2- Dans un autre contenant, cassez et battez les oeufs. Ajoutez lait, huile et purée d'amandes tout en battant à la fourchette.
3- Versez ce dernier mélange dans le mélange farineux et remuez. Versez la pâte dans un moule à cake et ajoutez au-dessus une pomme pelée et coupée en fines tranches.
4- Soupoudrez de sucre blond et de cannelle avant d'enfourner 35 à 40 minutes à 180°C.

DSCN1243

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique et delicieux ce gateau ! que demander de plus?! le tien est superbe :)
O
bravooooo ça c'est du gateau!!!!
E
Je n'ai pas encore testé la purée d'amandes ( je mixe des amandes entières moi même en général ) mais j'en ai vu en magasin bio, il faut que je teste ça, ça a l'air délicieux, il a l'air bien moelleux !
A
il est beau ce gâteau et j'adore l'association pomme/cannelle
C
Ravie qu'il t'ait plu !
Publicité