750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
17 octobre 2008

Fekkas ou saucisson au chocolat

Comme promis, la dernière variété de mes douceurs pour l'Aïd:

LES FEKKAS AU CHOCOLAT

DSCN1280

J'ai trouvé cette recette sur Cuisinedumaroc.com  (clic-ici, leur photo ne correspond d'ailleurs pas à la recette!). Je trouve qu'on dirait plus une recette de saucisson au chocolat qu'une recette de fekkas mais bon...
Je l'avais choisi car il est toujours agréable d'avoir une note chocolatée dans un assortiment de gâteaux. Cette variété a été très appréciée!

DSCN1275

Je vous la donne avec mes modifications entre parenthèses:

Ingrédients:
- 250 g de cacahuètes grillées (pour moi 125g d'amandes grillées et 125 g de pistaches).
- 250 g de biscuits (j'ai utilisé des petits beurres).
- 60 g de chocolat en poudre.
- 125 g de miel.
- 500 g de chocolat.
- 125 g de beurre.
- 1 oeuf.

Préparation:
1- Concasser grossièrement les cacahuètes (moi j'ai concassé mes pistaches et amandes).
2- Mixer les biscuits (de façon à obtenir une poudre de biscuits).
3- Faire fondre le beurre.
4- Faire fondre le chocolat au bain-marie.
5- Mélanger tous les ingrédients ensemble.
6- Former des boudins (j'en ai fait 4) et envelopper dans du film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur. (Moi j'ai enveloppé dans de l'alu que j'avais soupoudré de sucre glace, on peut aussi faire avec du cacao amer)
7- Au moment de servir, couper les boudins en biais d'une épaisseur de 1 cm.

DSCN1276

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je veux bien une petite tranche
F
Ils sont magnifiques!!! Et très joliment présentés. Très beau blog. Bise Faten
A
trop top ça donne trop envie !
S
ahhhhhhh, quel fekkas trop jolie
E
IL va falloir que je l'essaie un jour ce saucisson au chocolat, ca doit ètre à tomber!
Publicité