750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
2 novembre 2008

Le clafoutis aux pommes (et poire) de Ninon

DSCN1332

En surfant sur Blog appétit ce matin, je suis tombée sur une vidéo sympa sur le blog La popotte de Manue (clic-ici). Je ne pouvais que craquer devant la trombine de sa fille Ninon et devant sa façon de parler de sa recette. Elle est parfaite pour les dimanche après-midi ou les mercredi pour partager un moment de cuisine avec ses enfants car les mesures se font en cuillères à soupe.
Alors je remercie Ninon pour ce beau moment de partage (et sa maman camera-woman par la même occasion) car elles transmettent là une recette de famille, celle de la grand-mère.

La voici...
Ingrédients:
- 10 cuillères à soupe de farine
- 8 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 6 cuillères à soupe de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile neutre
- 3 oeufs
- 1/2 ou 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 grosses pommes (pour moi 2 pommes et une poire) coupées en fines tranches.

Préparation simplissime:
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Faites la pâte puis incorporez les tranches de fruits. Mélangez à nouveau.
3- Versez dans un moule et enfournez environ 30 minutes.

DSCN1333

"Elle est pas belle la vie?!!!"


Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonsoir j'ai testé ton gâteaux et c'était très bon je l'ai publie sur mon blog bonne soirée
G
et bien voilà, je l'ai fait et une véritable réussite,merci pour cette succulente recette.
N
délicieux, mais je mets 1cuillère de maizéna à la place d'une cuillère de farine ça allège la pâte
C
Waw il est bien gonflé en plus !
N
Il est succulent
Publicité