750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
22 novembre 2008

Tapenade noire

Cela faisait un petit moment que je souhaitais me lancer dans la confection d'une tapenade, voilà chose faite! J'ai comparé les recettes sur le net puis j'ai improvisé cette recette à l'occasion d'un dîner à 4. C'est un classique que je ne me lasserai pas de refaire surtout pour les beaux jours. Essayez-la, elle est simple et parfumée à souhait.

DSCN1351


Mes ingrédients:
- 1 boîte d'olives noires dénoyautées (soit 170 g égouttées).
- 3 filets d'anchois à l'huile.
- 1 cuillère à café et demi de câpres au vinaigre.
- une demie ou 1 gousse d'ail (selon sa taille et selon le goût).
- 10 cl d'huile d'olive.
- 1 petite rasade de jus de citron (facultatif).

Préparation:
1- Coupez grossièrement vos olives.
2- Passez rapidement les filets d'anchois sous l'eau afin d'ôter le surplus de sel.
3- Ecrasez/râpez l'ail.
4- Disposez tous les ingrédients dans un robot et mixez. N'hésitez pas à rajouter de l'huile selon la consistance recherchée.

Sur une petite tranche de pain grillée, huuum...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hummm elle m'a l'air super bonne mâ châa Llâh !!<br /> <br /> Merci pour cette recette !
V
C'est bien un plat de chez moi ça! La Provence!! Tout comme la ratatouille ci-dessous
M
J'adore la tapenade mais uniquement celle faite maison *bizarre*, j'en aurais mangé volontiers !
H
c'est tellement meilleur fait maison!
O
hummm avec un ptit morceau de pain grillé!!
Publicité