750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
17 janvier 2009

Laxsnittar (roulés suédois)

DSCN1676

Une très belle recette de roulés au saumon fumé, à la crème aigre et aux épinards vu sur le blog de Nathalie (clic-ici).
Je savais d'avance qu'ils me plairaient puisque j'adore l'association saumon/aneth. Je les ai préparé pour le déjeuner d'aujourd'hui (avec un moelleux de ricotta à l'orange pour le dessert). Il faut absolument que vous la testiez, on n'en a pas laissé un seul!

Ingrédients:
- une pâte feuilletée pur beurre bio (si vous n'avez pas le temps de la faire)
- un petit pot de crème fraîche
- une gousse d'ail pressée
- des tranches de saumon fumé
- de jeunes pousses d'épinards
- des branches d'aneth
- du raifort (pour moi, de la poudre de wasabi; à défaut prenez de la moutarde), sel et poivre.
Pour la finition:
- 1 jaune d'oeuf battu
- quelques graines de sésame blanc.

DSCN1649


1- Mélangez la crème fraîche avec une gousse d'ail pressée , du sel et du poivre , du raifort râpé fin (frais ou en tube).
2- Déroulez votre pâte et tartinez-la du mélange. Déposez au-dessus les pousses d'épinards et quelques pluches d'aneth. Ajoutez des lanières fines de saumon fumé.
3- Roulez la pâte sur elle-même et replacez au frigo quelques minutes (pour faciliter son découpage ensuite).
4- Sortez le rouleau et découpez-le en tranches de façon à obtenir de petits "escargots".
5- Badigeonnez-les de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et parsemez de graines de sésame blanc.
6- Déposez-les sur du papier de cuisson et enfournez à four chaud (200°) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

DSCN1673

Servir tièdes ou froids avec une salade verte.


(Nathalie propose de faire avec, une sauce au Caviar Rouge
( que l'on trouve chez Ikéa sous le nom de
"Löjrom" ) ou  qu'on peut faire avec des oeufs de Lomps rouges.
La recette: dans un pot de crème fraîche , presser une demi gousse d'ail , saler et poivrer selon le goût , ajouter un jus de citron , des pluches d'aneth effeuillées et un pot de Caviar Rouge. Mélanger et garder au frais jusqu'au moment de servir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais pas du tout, mais c'est à essayer ces petits roulés ont l'air très bons.
R
Ca me plait bien ces petits roulés !
T
des petits feuilletés très originaux merci pour ta recette
N
Alors cette recette, je la mets de suite dans mes préférences ! C'est tout à fait mon style et me réjouis de la réaliser au plus vite. Mmhhhh ça me donne très faim !<br /> Merci
C
Ca m'a l'air terrible, Amandine ! Ca doit avoir bcp de gout ces roulés ! Miam !
Publicité