750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
19 janvier 2009

Fondant au chocolat corsé

DSCN1690


Il est des recettes desquelles on n'attend pas grand chose et qui finalement s'avèrent être des trésors de gourmandise.
Dimanche après-midi alors que ma soeur nous rendait visite, j'ai décidé de faire un gâteau au chocolat. Petite excursion dans la bibliothèque culinaire à la recherche d'une nouvelle recette à tester mais sans grand résultat. De retour à la cuisine, je regarde finalement l'emballage de ma tablette de chocolat dessert et remarque  la recette d'un fondant. C'est décidé, ce sera celle-là.
J'aurai aussi bien pu l'intituler le fondant à la texture parfaite parce-que c'est exactement ça, il est fondant en bouche tout en ayant une tenue impeccable, la perfection au bout d'une fourchette!


DSCN1683

Ingrédients (recette Nestlé dessert):
- 200 g de chocolat corsé (une tablette)
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 6 oeufs

Préparation:
1- Préchauffez votre four Th.6 (200°C)
2- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre en morceaux. Remuez pour faire fondre.
3- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes et le sucre ensemble. Ajoutez-y le chocolat fondu et mélangez.
4- Montes les blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement à la préparation.
5- Beurrez et farinez votre moule et versez-y la préparation.
6- Faites cuire environ 20 minutes.


DSCN1689

Ne cherchez plus, c'est "LA" recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
parfaitement d'accord. Je retiens la recette.
L
You are a Genius and just can't thank you ENOUGH.<br /> Give us more of your Ideas as you are the Cooking Queenxxxxxxxxxxx
M
héhé si c'est LA recette alors :)<br /> Les photos sont très appétissantes en tout cas!
S
S'il te reste une minime art de tout ce que tu prépares gardes le pour moi super génial toutes tes recettes sont si svoureuses dans un blog rayonnant de beauté et générosité par la présentation de ses mets bisous
C
Ce fondant est exactement comme tu l'as décrit : Parfait !
Publicité