750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
24 janvier 2009

Buttermilk pancakes aux myrtilles (USA)

DSCN1737

Je m'étonne de ne pas avoir encore mis une recette de pancakes sur ce blog.
J'en fais assez souvent le week-end mais cette fois-ci, j'ai changé de recette. J'ai décidé de tenter avec du lait fermenté (buttermilk) puisque j'ai vu sur de nombreux blogs, que ce lait donnait aux pancakes un moelleux incomparable. J'y ai également ajouté des myrtilles (appelées aussi bleuets) pour la petite touche acidulée.


Je suis partie d'une recette Elle à table pour la base:
Ingrédients (pour 15 pancakes environ):
- 250 g de farine de blé
- 1 sachet de levure chimique
- 75 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1/4 de litre de lait (pour moi du lait fermenté)
- 2 cuillère à soupe d'huile d'arachide (pour moi, huile de tournesol)
Ma touche perso: des myrtilles.

Préparation:
1- Je mets tous les ingrédients (excepté les myrtilles!) dans mon blender, en commençant par les liquides. Quand la pâte est prête, je lui ajoute quelques myrtilles.
2- Je fais cuire dans une crêpière bien chaude des 2 côtés.
3- Je déguste avec un pur sirop d'érable comme là-bas, un régal!

DSCN1742


Publicité
Publicité
Commentaires
L
très yummy yummy !<br /> Essaye avec les blancs en neige, ils deviennent aériens .
G
Ils sont très appétissants ces pancakes!!
S
Gardes le reste au chaud j'arrive pour déguster avec ce bon café au lait que tu as publié aussi merci
H
tu me donnes envie avec tes pancakes!
M
tes pancakes sont très réussies et bien gonflées , bravo !<br /> j'ai trouvé mon moule a savarin à Auchan tout simplement <br /> bon we
Publicité