750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
26 janvier 2009

Ecorces d'orange confites maison

DSCN1790

Une recette trouvée sur le blog de Coconut que j'ai vite recopiée afin de préparer des écorces pour mes futurs cakes. J'ai acheté mes oranges au magasin bio (1 euro 50 le kilo!)... et le résultat dépasse largement mes espérances!  Je vais donc à l'avenir faire de même avec des citrons et tenter également de faire du gingembre confit. Il n'y a rien de plus jubilatoire que de cuisiner avec des produits faits-maison.

La préparation:
1- Coupez la peau de votre ou vos oranges (non traitées) en quartiers en incisant au couteau sans atteindre la chair. Décollez à la main.
2- Coupez la peau en bâtonnets et mettez-les dans un bocal. Couvrez d'eau et fermez.
Laissez macérez 3 jours en prenant soin de changer l'eau tous les jours.
3- Le jour J, faites bouillir les bâtonnets dans un peu d'eau portée à ébullition pendant 5 minutes. Jetez cette eau et faites bouillir une seconde fois.

4- Egouttez les bâtonnets et remettez-les dans votre casserole avec leur poids en sucre (en poudre).
Laissez fondre le sucre sur feu moyen et mélangez pour bien enrober les écorces.
Couvrez et laissez confire pendant 15 à 20 minutes sur feu doux en surveillant de temps en temps.
5- Passé ce temps, sortez les écorces de la casserole et faites-les sécher sur une grille avant de les stocker.

DSCN1798


Des recettes à proposer?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les miennes sont réstées humides meme aprés une nuit sur la grille.
L
les confiseurs ont une sérieuse concurrente !!!
C
Coucou :) Pardon de ma longue absence. J'ai du prendre du recul suite à une mauvaise nouvelle, le temps, on va dire "d'absorber" la chose.<br /> J'en ai raté des jolis moments gourmands:) je viens de taguer plusiseurs pages pour pouvoir les retrouver:)<br /> Bisous:)
N
une très belle leçon de cuisine appétissante a souhait et très utile alors merci *-*
F
Elles sont magnifiques!
Publicité