750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
18 février 2009

Velouté de panais au safran

DSCN1949

De retour de chez mon Pépé et ma Mamie, les bras chargé de victuailles dont plusieurs panais et topinambours, ces légumes dit oubliés.  Ils savaient, après une discussion passée, que je n'en avais jamais mangé et que je voulais y goûter.
J'ai tout d'abord fait une poëlée de topinambours aux pommes et aux noisettes vue sur Blogbio.
Pour les panais, je savais qu'ils sont surtout utilisés en soupes et pot-au-feu. Je cherchais une recette simple me permettant de découvrir sa saveur sans qu'elle soit masquée par celles d'autres légumes. Je suis tombée sur le blog Toque toques, avec cette recette tirée du magazine Thuriès, quelle plus belle épice que celle du safran pour sublimer ce légume!
Ayant tous les ingrédients à disposition, je me suis lancée ce matin et j'avoue que c'est une belle découverte, ce velouté est très doux!

DSCN1940

Ingrédients: (pour 2 personnes en plat principal ou 4 petites verrines en entrée)
- 400 g de panais.
- 1 oignon.
- 30 cl de bouillon de volaille.
- 40 cl de crème légère semi-épaisse (je conseille plutôt une crème liquide).
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 g de pistils de safran.

1- Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez et coupez en morceaux les panais.
2- Faites suer l'oignon avec l'huile. Ajoutez les morceaux de panais, le bouillon de volaille et le safran. Faites mijoter environ 30 minutes.
3- Mixez finement avec la crème et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Après la tarte au riz, je flashe aussi sur cette recette
C
Merci d'avoir essayé ma recette de velouté au panais et au safran !
A
humm depuis le temps que je me dis "faut que tu testes le panais", voila la recette ideale merci
E
Un velouté très gourmand mais sans nul doute excellent avec le panais!
C
ça mal l'air excellent tout cela ! un petit velouté <br /> est toujours bienvenu actuellement. A bientôt, bisous. Chloro
Publicité