750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
24 février 2009

Cookies au muesli

DSCN2031

Une envie de sucre à satisfaire mais avec des produits de qualité pour la plupart bios, une recette de Cléa (clic) que j'avais gardé précieusement, à dévorer tant au goûter qu'au petit-déjeuner!

Ingrédients (pour 8 gros cookies):
- 60 de purée d'amandes blanches ( en magasin bio).
- 60 g de cassonade.
- 1 oeuf plein air.
- 75 g de farine de blé T65 bio.
- 1 pointe de couteau de poudre à lever (ou levure chimique).
- 50 g de lait de riz (moi j'ai mis 5 cl lait de vache demi-écrémé).
- 50 g de muesli bio (mélange de flocons de céréales et de fruits secs)

Préparation:
1- Préchauffer le four à 200°C.
2- Battre la purée d'amandes avec l'oeuf et la cassonade. Ajouter la farine, la poudre à lever puis le lait, mélanger. Terminer avec le muesli et mélanger à nouveau.
3- Déposer des cuillères à soupe de pâte bien espacées sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.
4- Enfourner pour 10 minutes pas plus, ils doivent être à peine dorés sur le dessus sous peine d'être trop secs!
5- Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
appétissants ces cookies!
M
Ils sont très beaux, ça donne faim!
C
ils ont l'air moelleux à souhait !
L
mmmmh, une belle recette que je note précieusement!
L
Génial, j'ai tout ce qu'il faut, sauf que ma purée d'amande est complète, mais ça n'est qu'un tout petit changement...
Publicité