750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
1 avril 2009

Marrakech mon amour & les souvenirs gourmands

Petit journal de bord de ces vacances merveilleuses...

Le Mercredi 11 Mars:
- Déjeuner à l'Argana: Pastilla au pigeon/amandes (ma préférée) et tanjia marrakchia.
- Tea-time à Dar cherifa (Un riad devenu café littéraire):

DSCN2203

DSCN2204DSCN2215

lait de dattes et jus concombre/orange

Le Jeudi 12 mars:
- Petit resto marocain.
- Tea-time au Glacier Amandine.

Le Samedi 14 mars:
- Déjeuner au Café des Epices.

DSCN2242DSCN2260

- Tea-time à la Pâtisserie des Princes:

DSCN2282
Leur fameux lait d'amandes

Le Dimanche 15 Mars:
- Dîner chez Narjisse (la cousine).
Dis, tu me redonnes la recette de tes petites harchas aux graines de fenouil?

Le Lundi 16 Mars:
- Déjeuner chez le grand-père Lahcen.
Nous goûtons un lait à la courgette/yaourt à la vanille (recette de Choumicha), surprenant et délicieux!

le Mercredi 18 Mars:
- Déjeuner Place des ferblantiers.
- Visite du Palais El Bahia.

DSCN2364DSCN2393

- Goûter au Café Palais El badi:

DSCN2415


Le Jeudi 19 Mars:
- Balade aux Jardins de Majorelle

DSCN2455DSCN2459

 

Le Samedi 21 Mars :
- Portes ouvertes de l'école d'Adam.
- Déjeuner à l'Auberge de Tamesloth: Tajine de boulette de kefta, côtelettes d'agneau,...

DSCN2529

- A la découverte des créateurs dans la Zone industrielle de Sidi Ghanem.

- Balade dans la Palmeraie et petit tour à dos de dromadaire.

DSCN2571

Le Dimanche 22 Mars:
- Déjeuner chez la tante Mina.

Le lundi 23 Mars:
- Déjeuner à l'Hôtel Islane avec vue sur la Koutoubia:

DSCN2579DSCN2582

Couscous 7 légumes et pizza

- Tea-time à la Terrasse des épices:

DSCN2633


DSCN2630DSCN2615

Jus fraise/orange et yaourt maison

Le Mardi 24 Mars:
- Déjeuner chez la tante Zoubida.
Elle nous sert un thé aux fleurs d'oranger fraîchement cueillies, une merveille!

DSCN2657

Le Mercredi 25 Mars:
- Déjeuner aux Prémices: Pastilla aux fruits de mer et pastilla poulet/amandes.
- Balade en calèche jusqu'à la Ménara:

DSCN2673


Marrakech ce fût aussi:

- des petits pains frais au seigle chaque matin pour accompagner le thé quotidien.

- L'odeur des viandes grillées, de la harira,... de la Place Jema el Fnaa et celles des tajines qui cuisent doucement à chaque coin de la Médina.

DSCN2291

- La bonne odeur de pain se dégageant des "ferrans" (fours de quartiers),

- Le parfum des orangers en fleur dans chaque rue (des "citrus aurantium" donnant des oranges amères et dont les fleurs sont utilisées pour obtenir la fameuse eau de fleur d'oranger ainsi que l'essence de néroli utilisée en parfumerie),

- L'incontournable thé vert à la menthe servi à chaque invitation,

- Le quartier des épices:

DSCN2268DSCN2321

et le fameux ras-el-hanout (à droite)...

Et tout ça avec une température moyenne de 30 degrès!!!


Je n'ai qu'une hâte, celle d'y retourner!


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour se beau voyage au coeur du maroc
G
merci pour le cyber voyage. J'ai l'impression que ma maison est remplie de soleil et je sens presque les épices et la fleur d'oranger ...
C
Petit Coucou bien tardif, mais je ne voulais pas terminer cette semaine sans un passage dans ta jolie cuisine:)<br /> Je vais te faire un aveu:) je reviens demain, il y a trop de jolies choses à voir pour quelqu'un qui tombe de sommeil et ce serait dommage de faire du zapping!<br /> Bonne nuit:)<br /> Bisous:)
M
comme tu me donnes envie d'y aller alors que c'est un territoire totalement inconnu pour moi. tout ces endroits ont l'air de petits paradis
S
Wallah, tu m'as fais revé, j'adoooooooore Marrakech, son odeur, sa couleur, ses rues, ses gens. ses riads....enfin tout.<br /> Merci pour ce beau voyage à travers ces belles photos.
Publicité