750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
6 avril 2009

Far breton (version aux pruneaux)

DSCN2745

Après de nombreuses recherches sur internet, je me suis arrêtée sur cette recette (clic) pour l'élaboration de mon 1er far aux pruneaux.
Les avis vont bon train sur ce que doit contenir un véritable far breton, certains disent que la version originale est sans pruneaux, d'autres ajoutent que le beurre demi-sel est indispensable, d'autres qui recommandent l'utilisation de pruneaux non dénoyautés pour le goût,...
Cette recette m'a donc semblé la plus adéquate et puis le far moi je l'adore avec des pruneaux!

Voici la recette:
Ingrédients:
- 40 cl de lait entier
- 120 g de de farine de blé T45
- 120 g de sucre de canne blond bio
- 2 oeufs plein air
- 30 g de beurre demi-sel
- 4 g de sel
- une quinzaine de pruneaux non-dénoyautés
- une cuillère à café d'extrait de vanille liquide
.

Préparation:
1- Faire bouillir le lait avec la vanille.
2- Y verser les pruneaux et laisser gonfler à tout petit feu en prenant garde que le lait ne déborde pas.
3- Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre ensemble. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.
4- Sortir les pruneaux du lait et verser ce dernier petit à petit sur l'appareil farine/sucre/oeufs. Remuer.
5- Beurrer généreusement un petit moule et y verser l'appareil. Disperser les pruneaux dans le plat et mettre le beurre coupé en petits dés pour la touche finale.
6- Enfourner à 180°C et cuire 20 à 25 minutes.
7- Laisser refroidir avant de servir.

DSCN2732

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'essaye un jour cette merveille ! Je sens que mes collègues vont encore jouer les cobayes lundi !
L
je note ta recette car j'aéi prévu d'en faire un bientôt!!il est super le tien!!
N
bonjour <br /> je vais essayer ta recette <br /> dommage qu il n y as pas la version imprimable !!!<br /> je la copie quand meme <br /> a bientot <br /> je la fait demain j ai du monde ça tombe bien j avais plus d idées pour le dessert <br /> a demain :::<br /> nini
G
Sympathique recette, elle donne envie d'y goûter.<br /> Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d'y référencer le votre. Voila l'adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr <br /> J'ai regroupé aujourd'hui 327 blog de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.<br /> Si un de vos bog préféré n'y est pas, vous pouvez m'envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr <br /> Cordialement.
A
Comme toi je l'aime beaucoup avec les pruneaux, le tien est très beau, bonne soirée, bisous
Publicité