750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
12 avril 2009

Pâtes au citron façon Ducasse & les Petits larcins culinaires

DSCN2779

Tout a commencé avec l'achat de mon dernier livre de cuisine: Petits larcins culinaires de Claude Deloffre (Collection foood de Tana).

9782845674967

J'aime beaucoup cette collection et après m'être procurée Petits ricochets de cuisine de Sonia Ezgulian, j'ai craqué sur celui-ci car l'auteur y parle de sa passion pour les livres de cuisine, y donne ses recettes préférées. Son plat fétiche: les pâtes au citron, elle en donne d'ailleurs 5 recettes!
J'ai faite celle d'Alain Ducasse hier, première fois que nous goûtions des pâtes sauce citron, nous avons beaucoup aimé! Qui aurait cru que Ducasse entrerait si facilement dans ma cuisine, moi qui pensais que les recettes de grands chefs demandaient beaucoup de savoir-faire!

Ingrédients: (pour 3 personnes)
- 400 g de pâtes fraîches.
- 1 citron bio.
- 50 g de beurre salé.
- 40 cl de crème liquide.
- 60 g de parmesan (parmigiano reggiano).
- sel et poivre.

Préparation:
1- Laver le citron, récupérer son zeste (il en faut 1 cuillère à soupe) et son jus (il en faut 2 cuillères à soupe).
2- Faire cuire à gros bouillon les pâtes avec du gros sel.
3- Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la crème, le sel et le poivre selon le goût. Incorporer le zeste, le jus et passer quelques minutes à feu vif.
4- Servir avec le parmesan.

DSCN2781

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit être excellent!
M
c'est également une de mes recettes de pâtes préférées.
F
j'ai testé cette recette aujourd'hui et que dire.... huuuuuummm trop bon!!! moi qui ne suis pas fan de citron, je change d'avis!! Son goût est d'ailleurs prononcé d'une façon juste ce qu'il faut! A faire et a refaire merci Amandine!! Biz
D
j'adore l'idée à la base de ce livre et aussi les gros morceaux de parmesan sur ces pâtes au citron!
C
Mhum! jolie recette! :)<br /> Bon Lundi de Pâques:)<br /> Bisous:)
Publicité