750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
14 avril 2009

Coronation chicken (sandwich)

DSCN2809

Une recette sucrée-salée comme je les aime, très représentative de la cuisine anglaise, une cuisine influencée par celle de ces immigrés indo-pakistanais. Elle a été créée pour le couronnement de la Reine Elizabeth II en 1953 et c'est une petite merveille que j'ai découverte sur le blog Beau à la louche (clic).

Ingrédients: (pour 2 bons appétits)

- 2 blancs de poulet.
- 1 litre de bouillon de volaille.
- 60 g de raisins blonds (bon là j'avoue, je n'avais que des bruns).
- 40 g d'amandes effilées.
- pour la sauce: 1 Cuillère à Soupe de miel (facultatif si votre chutney est bien sucré), 2 CS de poudre ou pâte de curry, 3 CS de chutney de mangue, 2 CS de mayonnaise et 1 CS de crème.

Préparation:
1- Faire tremper les raisins dans de l'eau pour qu'ils se réhydratent.
2- Faire pocher les blancs de poulet dans le bouillon pendant 15 minutes. Lorsqu'il est cuit, l'égoutter et le laisser un peu refroidir
3- Pendant ce temps, mélanger dans un saladier: le miel avec le curry, le chutney, la mayonnaise et la crème.
4- Quand le poulet a un peu refroidi, l'émincer finement, l'ajouter à la sauce et mélanger. Ajouter également les raisins après les avoir égoutté.
5- Faire dorer à sec les amandes puis les ajouter au mélange poulet/sauce/raisins. Mélanger à peine.

DSCN2817

Le "Coronation chicken" peut se déguster tiède ou froid, de préférence sous la forme d'un sandwich pour faire "comme là-bas".
Vous pouvez utiliser des petits pains au lait ou du pain de mie.

Boutonblc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est 18:15 et à la vue de sandwich je salive à mort:(((( mais on a le même saladier au fait ;-)<br /> ciao ciao
F
MMMMAaaaaaaiiiissssss......euuhhhhh c de la torture.... il est 12h25...j'ai faim...ton sandwich est bien appétissant.... j'adore le salé/sucré aussi.... ggrrrrrrrrr.... ;-)<br /> merci :-)<br /> a bientôt<br /> flo et mimolette
M
J'ai moi aussi repris la recette de Loukoum dont j'ai détourné la forme: j'ai réaliséee une tourte avec le Coronation Chicken. Je me suis moi aussi régalée.<br /> Le recette est sur mon blog ;-)
D
marrant, la recette ne m'avait pas frappé chez Loukoum et me tape dans l'oeil chez toi!
G
oulàlà, alors monsieur sandwich, le prochain pique nique, tu y passes promis juré !!
Publicité