750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
8 mai 2009

Potatoes, 2 façons de les cuisiner

J'aime accompagner certains de mes repas de pommes de terre cuites au four, voici les 2 dernières recettes testées...et approuvées!

La version sucrée-salée d'Andrew ( Québec- Un dîner presque parfait):

DSCN2896

Ingrédients:
- 500 g de petites pommes de terre nouvelle bio (on garde la peau)
- 1 C.S de sauce soja
- 1 C.S de sirop d’érable
- 1 C.S d'huile d’olive
- 1 c.c de tomate concentrée
- 1/2 c. à café de moutarde
(Colman's mustard de préférence)
- 1 pincée de piment de Cayenne

1- Mélangez tous les ingrédients ensemble.
2- Placez au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes.

(A la sortie du four, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de sirop d'érable et parsemez de ciboulette ciselée)

La version "Made in Lubéron": (clic)

DSCN2835

1- Coupez quelques pommes de terre bio en quartiers (ne leur ôtez pas la peau).
2- Soupoudrez du mélange suivant: fleur de sel de Guérande , poivre gris , paprika , thym et romarin (frais c'est encore meilleur) et parsemez de têtes d'ail frais coupées en deux (ou de quelques gousses ou ail semoule). Pour finir, arrosez d'un filet d'huile d'olive ...
3- Enfournez à four chaud (200°) de 30 à 40 minutes.

(on peut aussi faire un mélange pommes de terre/betteraves, pensez à peler ces dernières)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis curieuse d'y goûter!
N
Ou là là, faut que je montre cette recette à Monsieur Y ! Il va tomber à la renverse tant il adore les patates au four et en plus sucré-salé !<br /> Elles ont l'air bien confites, mmmhhh !<br /> Bravo
N
merci pour ces 2 technique,je retiens la 1ere!!!bisous
T
Je ne fais jamais que la seconde, j'essaierais bien la première...pour voir !
Publicité