DSCN3137

A défaut d'avoir un jardin, j'ai commencé à cultiver quelques plantes sur mon balcon.

De l'absinthe: pour faire du thé vert à la marocaine, avec cette plante qu'ils appellent "chiba". Je ne sais pas par contre si je planterai à nouveau de la menthe car la 1ère fois ça n'avait pas été un grand succès.

De la sauge: je n'en trouvais jamais de la fraîche alors quand j'ai trouvé un plant dans mon magasin bio, je n'ai pas hésité une seconde. A moi les saltimboccas et autres spécialités italiennes,... (Pas de basilic par contre, je ne suis pas trop fan de cette herbe aromatique).

De la rhubarbe: J'adore ce fruit (qui est en fait un légume) car j'aime tout ce qui est acide. Je ne pourrai récupérer ses tiges qu'à partir de la 2ème année mais vu les prix auxquels elle est vendue sur les marchés et vu combien il m'est difficile d'en trouver, je saurai être patiente... Par contre je ne sais pas si cela va bien donner vu qu'elle est en pot.

Du thym: Bien plus sympa que le séché qui se trouvait jusqu'à présent sur mes étagères. Parfait pour mes bouquets garnis, les recettes provençales, en infusion mais aussi dans des cakes. D'ailleurs, j'en ai fait un sucré cette semaine miel/pignon/thym (comme celui-ci), très agréable!

Du romarin: (qu'il faut que je rempote) comme le thym, il me servira pour de nombreux plats.

De l'angélique: ( à rempoter aussi) que j'ai découverte sur le blog de Nathalie (clic). Je ferai confire ses tiges (spécialité de Niort) puis les utiliserai dans les cakes,...

Si je m'écoutais...
j' y mettrai aussi de la coriandre, du persil plat, j'essaierai de faire pousser des tomates
(marre des tomates insipides qu'on nous vend), je ferai pousser des violettes "viola odorata" (pour la pâtisserie, les salades),...

Ah si j'avais un jardin...