750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
4 octobre 2009

Les chocolate pots de Jamie & les fleurs du grand-père pour un retour tout en douceur

DSCN3586

Quand je regarde la date de ma dernière recette postée, je me dis que j'ai vraiment trop tardé...
Happée par mon quotidien, j'en avais presque "oublié" mon blog jusqu'à ce billet vu chez Loukoum où j'ai décidé qu'il était grand temps de revenir dans la blogosphère culinaire!
J'ai donc testé ces fameux chocolate pots, devenus un classique chez elle (et puis j'ai aussi fait les crèmes au citron de Natalia).
Comment bien les définir si ce n'est en disant que leur texture est juste parfaite. Qu'elle est à ce jour La meilleure recette chocolatée testée et que pour sûr elle va devenir un classique ici aussi! Et d'une facilité d'exécution!
Il s'agit d'une recette du chef britannique Jamie Oliver, la voici:

Pour 6 petites verrines:
- 30 cl de crème liquide entière
- 200 g de chocolat noir
- 2 jaunes d'oeufs
- 20 g de beurre doux

Préparation:

1- Chauffer la crème mais ne pas la faire bouillir.
2- Y ajouter, hors du feu, le chocolat cassé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il ait fondu et qu'il soit bien incorporé à la crème.
3- Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs et bien mélanger.
4- Quand le mélange n'est plus très chaud, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger vivement jusqu'à ce qu'il soit incorporé à la préparation.
5- Verser dans de petits contenants et laisser quelques heures au frigo.

Déguster lentement puis retourner discrètement dans la cuisine pour en prendre une 2ème...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello,<br /> J'ai déniché votre site Internet sur Yahoo par hasard, et j'ai vu un site Internet très charmant à parcourir.<br /> Je vous remercie beaucoup de partager tous ces sujets avec le Web.<br /> Continuez longtemps ;)
K
j'adore et j'adopte deja!!!elle a l air delicieuse cette creme chocolatée!!! hum merci
S
une recette de Jamie que je ne connais pas ! miammm, ça a l'air délicieux
L
Ravie que les crèmes au chocolat comme celles au citron t'aient plu!
M
tiens tu me la remets en mémoire, va vraiment falloir que je la fasse celle-là , elle a l'air trop bonne !
Publicité