750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
25 janvier 2010

Fondant marron-chocolat

DSCN4161_1

Enfin testé! J'avais repéré cette recette sur un numéro du magasine Saveurs l'année dernière, je l'avais ensuite vu sur de nombreux blogs et avais fini par "presque" l'oublier...
Testé hier, ce fondant a vraiment la texture idéale. La crème de marron lui donne une texture presque mousseuse, je crois avoir enfin trouvé la recette de gâteau au chocolat idéale. Je ne saurais que trop vous conseiller de la réaliser à votre tour, ici il a eu un franc succès!

Ingrédients:
- 1 boîte de crème de marron vanillée de 500 g
- 100 g de beurre doux
- 100 g de chocolat riche en cacao (70-75 % de cacao)
- 3 oeufs
- 1 bonne C.S de farine de blé

1- Préchauffez le four à 180 °C/Th.6.
2- Faites doucement fondre le beurre et le chocolat en morceaux au bain-marie. Laissez un peu tiédir.
3- Dans un saladier, mélangez la crème de marron au mélange beurre/chocolat fondus. Incorporez ensuite les oeufs entiers ainsi que la cuillère de farine. Mélangez bien au fouet à main.
4- Beurrez très généreusement un petit moule (moule à kouglof ici), farinez-le puis versez-y la pâte.
5- Enfournez pour environ 35/40 minutes (selon le moule utilisé). La pointe du couteau doit ressortir sèche.
6- Sortez du four et laissez bien refroidir avant de démouler. Servez en petites parts.

DSCN4169_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une boite de crème de marron vanillée qui me fait de l'oeil... Alors pourquoi pas ?
T
Je clic sur le lien de chez "la poule", je lis ta recette...je fais ta recette... et c'est une merveille!!! 1000 mercis!!!! On se regale!
M
Ton blog est un vrai délice :))
C
Je peux prendre une madeleine, un bout de ton fondant et un bout de meskoutaaaa ... ? ;)
G
Je trouve l'association marrons et chocolat particulièrement intéressante.
Publicité