750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
27 janvier 2010

"Madeleine elle aimera ça..."

DSCN4179

A force d'en voir sur le blog de Morgane, j'ai fini par faire mes 1ères madeleines natures cet après-midi, un régal! Bon quand on voit la quantité de beurre et de sucre nécessaires, c'est un peu flippant mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, non?! ;))

Pâte à préparer la veille: (j'en ai eu 36, n'hésitez pas à diviser la recette par 2!)
- 130 g de farine de blé T45
- 120 g de fécule de pomme de terre (ou maïzena)
- 1 sachet de levure chimique
- 250 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 250 g de beurre doux
- 1 C.S d'eau de fleur d'oranger

1- Mélangez la farine avec la fécule et la levure. Ajoutez le sucre et les oeufs battus. Faites fondre le beurre à feu doux puis incorporez-le à la précédente préparation, ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien le tout.
2- Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 nuit.

Le lendemain:

3- Préchauffez le four à 210 °C/Th.7.
4- Beurrez et farinez vos moules, garnissez-les de pâte aux 3/4.
5- Enfournez-les à mi-hauteur, 5 min à 210°C puis baissez à 180°C/Th.6 pour encore 5 minutes de cuisson.
6- Laissez-les refroidir avant de les démouler.

N.B: C'est le choc thermique qui fait de jolies bosses.

(Source: Magazine saveurs N°172).

DSCN4185


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de nous avoir donné la recette de ces madeleines (de Proust ;-)<br /> <br /> Tu peux nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
D
elles son bien dodues <br /> bravo!
J
Moi aussiiiii! : )))))) ouais !! j'kiffe ton blog! j'ai faaaaaaaaim : )))
G
Bin, il n'y a pas de mal a se faire du bien. Jolies bosses :)
S
Elles sont magnifiques.<br /> Tu sais, elles sont tellement chères ici en Floride que j'ai appris à les faire pour mes enfants malgré moi.Pour 4 madelaines, je payais environ 8 Dollars, C'est fou non ??<br /> Merci pour ta visite qui m'a fait grand plaisir, je reviendrai surement.
Publicité