750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
14 mai 2010

Arlecchini (Biscuits italiens)

DSCN4404


Après les pâtisseries orientales, voici de petits biscuits italiens parfaits pour  accompagner un café ou un thé à l'heure du goûter. J'ai découvert les arlecchini sur le blog de Camille,  j'ai seulement rajouter un peu de poudre de vanille. Leur texture sablée est très agréable, ils disparaissent en un clin d'oeil!

Ingrédients (pour environ 60 biscuits):
- 180 g de beurre très mou/pommade (et surtout pas fondu)

- 300 à 320 g de farine (selon la qualité)

- 100 à 120 g de sucre glace
(selon votre goût)

- 1 œuf légèrement battu

- 150 g de dés de fruits confits multicolores

- 1 c.c de vanille en poudre.

Préparation:
1- A l'aide d'un batteur électrique, mélangez le beurre, l'œuf battu et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine, battre de nouveau. Terminez en incorporant les fruits confits. Vous devez obtenir une pâte sablée  très souple mais suffisamment ferme pour être façonnée.
2- Roulez la pâte  en un long boudin de 5 cm de diamètre, l'envelopper bien serrée dans une feuille de papier sulfurisé et l'entreposer pendant 40 minutes au congélateur.

3- Préchauffez  le four à 160°C (TH.5/6).
4- Sortez la pâte du congélateur et découpez-la en tranches de 5 mm d'épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment (ils vont un peu gonfler à la cuisson).
5- Faites cuire pendant 10 à 12 minutes. Le bord des biscuits doit à peine dorer (trop cuits, ils serait secs). Attendre quelques minutes avant de manipuler les Arlecchini qui vont durcir en refroidissant.

DSCN4403


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis nouveau ici et je fais ma visite sur quelques blogs et donc me voila :-) Is sont beaux ces biscuits ça donne envie! Juste envie :-)
M
Ils sont très beaux !
T
je les ai déjà vu sur le net : ils sont superbes ces biscuits !
A
Très jolis ces petits biscuits. On n'a qu'une envie, c'est de les manger !!!
T
vraiment superbes !!<br /> on dirait une petite armée prête à se jeter à l'assaut des gourmandes que nous sommes !!!
Publicité