750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
29 novembre 2008

Muffins de flocons d'avoine aux pommes

DSCN1418

Pas de pain en vue, pas même l'ombre d'un biscuit ou d'un pains suédois au blé complet, le désert ce matin!
Alors j'ai récupéré la fiche-recette Elle à table que j'avais gardé précieusement, celle d'une recette de muffins.
Un régal pour le petit-déjeuner, je vous la conseille. Leur texture est superbe, elle est très aérienne et le goût est terrible de plus ils sont très riches en fibres! Que de bonnes choses dans cette recette facile à faire: de la farine complète, des flocons d'avoine, des pommes,...Quoi, vous n'êtes pas déjà derrière vos fourneaux prêtes à l'exécuter?!

DSCN1431


Les ingrédients:(pour 18 petits muffins environ)
- 50 g de flocons d'avoine (je conseille l'utilisation des petits).
- 2 pommes.
- 100 g de farine complète.
- 1 sachet de levure chimique.
- 100 g de sucre roux.
- 2 oeufs.
- 10 cl d'huile de colza (j'ai utilisé un mélange de 4 huiles).
- 1 cuillère à café d'essence de vanille.

Préparation:
1- Préchauffez votre four à 180°C/th.6.
2- Mélangez ensemble les flocons, la vanille, la farine, la levure et le sucre. Creusez un puits.
3- Dans un bol, battez les oeufs avec l'huile et incorporez au mélange précédent.
4- Pelez et râpez les pommes. Ajoutez-les à la préparation.
5- Versez dans de petits moules à muffins (pour moi en silicone) et soupoudrez de sucre le dessus de chacun.
6- Enfournez pour 15 à 20 minutes.


DSCN1422

La prochaine fois, je remplacerai une pomme par une carotte, yum!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les ai préparés également pas encore publiés. J'avais trouvé la recette sur le blog de la betterave urbaine (Les liens toujours les liens!)<br /> Idéale pour ma Puce au petit déj!
C
Bonjour :)<br /> Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:) Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)<br /> <br /> Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise:)<br /> <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous :)
D
Des muffins très appétissants avec les flocons d'avoine et les pommes !!! Une belle recette !<br /> Bon dimanche, Doria
C
Je les ai également faits et je les ai adorés !
S
Super pour le petit dej, c'est noté ! Merci !
Publicité