750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
16 avril 2009

Kefta (Maroc)

38331141B

Une recette toute simple, parfumée à souhait, que j'ai plaisir à faire de temps en temps le week-end et qui fleure bon le soleil. C'est un classique de la cuisine marocaine, de la viande hâchée de boeuf parfumée aux herbes et épices, en forme de galettes (ou de boulettes pour le tajine kefta/oeufs ou en brochettes).
Une recette que j'accompagne toujours de thé vert à la menthe, de frites maison et d'une bonne salade.
C'est surtout de bons souvenirs, de repas de famille en terrasse dès que les beaux jours arrivent...

Ing:
- 500 g de viande hâchée de boeuf (kefta).
- 1 oignon émincé finement.
- 1 poignée d'herbes fraîches (persil et coriandre) hâchées finement.
- épices: 1 petite c.c de gingembre moulu, 1 c.c de paprika, 1 petite c.c de curcuma, 1 c.c de sel, 1/2 c.c de poivre blanc, 1 c.c de cumin.
- huile d'olive (environ 2 cuillères à soupe).

Préparation:

1- Mettre tous les ingrédients (huile d'olive y compris) dans un saladier et bien mélanger à la main.
2- Former des boulettes de la taille d'une grosse noix et les aplatir de façon à former des "galettes".
3- Faire cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

DSCN2844

Bouton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit coucou :)<br /> Désolée, je ne suis pas passée depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce que ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(<br /> Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli plat :)<br /> Petit changement de décor à ce que je vois:)<br /> Je te souhaite un week end plein de douceur (s)<br /> Bisous:)
E
Jolie recette ! Miam !<br /> Bisous
N
Il va falloir que je te rende visite tous les jours. Toutes tes recettes sont à noter et à tester.<br /> Ta kefta me fait de l'œil, mais alors là, le poulet au miel juste en-dessous me met à genoux. je note, je note, je note....
G
Et dire que je viens de terminer mon LUNCH et j'ai encore faim à la vue de tes Keftas ...<br /> jete promets des recettes italiennes promis ça doit venir mais je suis si débordée que je n'arrive à rien en ce moment ...<br /> dis moi tu as un compte Facebook ? <br /> @ plus <br /> garance
P
Keftas ....j'adore ça ! Moi je n'y met que du cumin mais j'essayerai ton mélange la prochaine fois !
Publicité