750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
10 juillet 2009

Clafoutis à la cerise, un vrai plaisir simple

DSCN3300

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de recette mais il faut dire qu'avec l'arrivée de l'été, je cuisine "facile": salades, viandes et légumes grillés (sur mon balcon) ont remplacé les plats plus élaborés et puis je vagabonde à gauche et à droite....je profite quoi!
Je poste cette recette toute simple, qui nous a tous enchanté!

Ingrédients: (tirée du livre Les clafoutis sans souci)
100 g de farine de blé T45- 3 oeufs plein air- 25 cl de lait 1/2 écrémé- 120 g de sucre de canne blond- un sachet de sucre vanillé- 30 g de beurre fondu (1/2 sel de préférence)- cerises (non dénoyautées c'est meilleur mais prévenez les mangeurs!)

Préparation:
Mélangez les ingrédients ensemble (sauf les cerises), versez dans un petit plat beurré, diposez quelques cerises deci-delà et enfournez à 180°C jusqu'à ce qu'il soit doré.

Et puis si vous êtes gourmands, profitez de la saison pour faire cette recette avec d'autres fruits: abricots,...

DSCN3299

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, miam ! Je t'en aurai bien pris une belle part, je rafolle de ça : un bon clafoutis aux cerises ( avec noyaux, c'est vrai que c'est meilleur ^^ ) ! Merci Amandine ! Gros bisous ! PS : je reouvre bientot mon petit palais ... ça me manque :-)
O
J'adore les clafoutis, je me sers lol, biz
M
La dernière fois (1 mois) que j'ai fait un clafoutis ca a été une catastrophe. Je vais essayer ta recette, le tien à l'air parfait. Bises. Marysia
H
Un classique tellement bon!! J'adore!!
S
stp un tt peti morceau j'ai faim la!
Publicité