750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
8 avril 2007

Les chocopots de Nigella

Une terrible envie de chocolat...

DSCN0271

J'ai donc décidé de refaire les chocopots de la célèbre cuisinière britannique, Nigella Lawson. Cette recette, je l'ai trouvé dans une vidéo sur You tube. J'adoooore Nigella, elle est si envoûtante!

Nigella_lawson

Ingrédients: (pour 6 personnes)

- 150g de chocolat noir.

- 150g de beurre.

- 2 oeufs.

- 200g de sucre (moi je n'en ai mis que 150 g car la 1ère fois, je les trouvais trop sucrés).

- 3 cuillères à soupe rases de farine.

Préparation:

1- Préchauffez votre four thermostat 7/ 210°C.

2- Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.

3- Dans un bol, battre ensemble les 2 oeufs avec le sucre. Ajoutez à ce mélange la farine et remuez.

4- Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondus au 2ème mélange et remuez.

5- Versez dans 6 ramequins.

6- Enfournez pour 12 minutes, le dessus doit craqueler et l'intérieur rester coulant.

Je vous laisse, je vais en déguster un deuxième!

DSCN0280

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh oui, nigella est craquante!!! et puis ses recettes sont toujours extra!
G
Tout ce que je vois me fais envie depuis tout à l'heure que je fouine ... et là, j'ai super envie de chocolat d'un coup !!! Il a l'air excquis !! coulant comme ça dedans, ça change des moelleux ou fondants, c encore autre chose (et quand on est fan de chocolat comme toi et moi, on ne sait plus quoi faire pour changer)
F
J'en ai l'eau à la bouche, ça a l'air divin!!<br /> Excellente journée !!!
E
qu'est ce que j'aime les recettes de nigella, merci pour ces super appétissants petits pots.
J
Coucou! Comme toi je suis fan de Nigella, j'aime beaucoup regarder son émission sur Cuisine TV, elle est très drôle et ses recettes sont somptueuses! Mais je vois que tu as du Nigella en toi, tes petits pots ont l'air divin!! ;-)
Publicité