750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
10 mai 2009

Moelleux aux pistaches et chocolat blanc

DSCN3007

Cette recette je l'avais repéré depuis pas mal de temps sur le blog de Réquia... C'est une pure merveille, tant au niveau du goût qu'au niveau de la texture. Pistache & chocolat blanc, une association parfaite, je pense que la prochaine fois je mettrai des cranberries séchées également. Il est meilleur consommé tiède que froid.

Ingrédients (pour un moule carré 20 cm)
- 90 g de beurre pommade
- 70 g de sucre blond de canne en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs bio ou plein air
- 50 g de crème fraîche épaisse
- 1 pincée de sel
- 50 g de pistaches mondées (non salées bien sûr!)
- 130 g de chocolat blanc à pâtisser
- 60 g de farine de blé T45.

Préparation:
1- Préchauffez le four à 150°C.
2- Mélangez au fouet le beurre et les sucres. Ajoutez les oeufs, la crème et le sel et mélangez à nouveau.
3- Concassez les pistaches dans un mortier.
4- Faites fondre le chocolat au bain-marie  puis ajoutez-le à la préparation.
5- Incorporez la farine puis les pistaches concassées. Mélangez.
6- Versez dans un petit moule beurré et faites cuire 25 minutes.
Pour le service, coupez le moelleux en petits dés
(vous pouvez le soupoudrer de sucre glace).


Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'en veux bien un morceau!
N
les gâteaux sont originaux! chapeau! a essayer d'urgence!
P
c'est également une recette que j'ai mis de côté et qui me tarde de tester
L
Hello Amandine, ça fisait un bail que je n'étais pas venu, et d'emblée ta recette me plait beaucoup. je l'adopte ! merci du partage.<br /> Bonne fin de semaine.
R
Ce moelleux est très tentant! Une belle recette!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité