750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
15 mai 2009

Gâteau fondant à la rhubarbe

DSCN3036

Je raffole de la rhubarbe et comme c'est la saison, j'en achète chaque mercredi sur le marché puis j'essaie tout un tas de recettes différentes. J'ai déjà fait de la compote façon Jamie Oliver (avec un peu de jus d'orange) et aujourd'hui j'ai fait ce gâteau découvert sur le blog ô délices (clic).
C'est une recette facile à exécuter, sucrée juste ce qu'il faut, que j'ai dégusté accompagné d'un thé "Jardin bleu" (thé noir, fraise et rhubarbe).

Ingrédients:
- 400 g de rhubarbe (pelée et coupée en petits morceaux)
- 100 de sucre blond de canne
- 150 g de farine de blé T45
- 4 oeufs
- 80 g de beurre doux
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel.

Préparation:
1- Pelez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux, soupoudrez-les du sucre et laissez reposer 1 h.
2- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec la farine, la levure et le beurre fondu.
3- Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez la rhubarbe sucrée.

4- Versez la préparation dans un moule carré de 20*20 recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire environ 35 minutes dans le four préchauffé à 180 °C.
5- Laissez refroidir puis découpez en carrés.

DSCN3045


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frétillent de plaisir. A très bientôt
C
je découvre ton blog et j'adore tes recettes ...<br /> vraiment très sympa !<br /> bises<br /> Céline.
A
Coucou Chloro! Mon thé je le trouve chez un torréfacteur dans ma ville, il vend plein de thés en vrac. Essaies de voir chez un torréfacteur près de chez toi. Si tu n'en trouves pas, je peux toujours t'en envoyer par la Poste!!!
M
Tu as bien de la chance de trouver de la rhubarbe sur les étals de ton marché ; ici, je n'en ai pas encore vu. C'est bien dommage car je l'aurais bien cuisiné dans un gâteau tel que le tien : moelleux à souhait, ce doit être un vrai régal au moment du goûter.
C
moi aussi j'en rafolle : à faire !
Publicité