750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
16 octobre 2009

Biscuits au sésame noir & origami

DSCN3717

Avec l'arrivée du froid, je savoure les moments passés à la maison, je fais de la pâtisserie pour les goûters de mon petit chat et pour mes tea-time. Depuis la rentrée, j'ai aussi des envies de loisirs créatifs. Quand Camil fait de la pâte à modeler, je l'accompagne en travaillant de la pâte fimo. Depuis peu, je m'essaie aussi à l'origami, la grue cendrée et le nénuphar me donnent du fil à retordre. Patience, patience...
Du coup, je me rattrape en faisant des recettes simples et bonnes comme celles des biscuits au sésame noir des Chéchés. L'occasion pour moi de goûter enfin à ce fameux sésame et d'ouvrir ce paquet acheté dans une épicerie asiatique lors d'une virée à Lyon. Ces biscuits sont parfaits, sucrés juste ce qu'il faut, veillez cependant à ne pas les faire cuire trop longtemps afin d'éviter d'y laisser une dent ;))

DSCN3726

Ingrédients:
- 50 g de farine de seigle

- 40 g d'amandes en poudre

- 40 g de petits flocons d'avoine

- 30 g de sucre complet
(j'ai utilisé du rapadura)
- 2 CS de purée d'amandes complètes
(blanches pour moi)
- 3 CS de lait d'avoine
(j'ai utilisé du lait de vache 1/2 écrémé)
- 1 belle CS de sésame noir.

Préparation:
1- Préchauffer le four à 180°.

2- Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons et la poudre d'amandes. Ajouter la crème d'amandes et
sabler. Ajouter le lait petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte "sablée".

3- Former des petites boules et les écraser à la main sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4- Enfourner pour 10 min environ, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés...

Merci les Chéchés!!!
La jolie version de Mingoumango c'est par ici (clic)

DSCN3719

-Kashi zara-
Assiette à gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'avais pas vu que tu t'étais régalée de ces biscuits... ils sont un peu addictifs, comme le dit si bien la mangue... et pourtant, ils se gardent bien! merci pour ce clin d'oeil très très gentil!<br /> et jolie après midi à toi!
A
Je me sens de suite plus douée pour faire des biscuits que des pliages ... ;o)
C
Mmmhh qu'ils ont l'air bons et en plus, que avec des ingrédients que j'adooore :-))) Elle me parle cette recette dis donc :-) !<br /> <br /> Le sésame noir, c'est des graines de nigelle ? Ou tout autre chose ?! Ca m'intrigue !<br /> <br /> Gros bisous !
M
Je n'ai jamais goûté au sésame noir ,je curieuse de savoir quel goût ça a !
C
ils ont l'air délicieux : à faire !
Publicité