750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUM !
25 octobre 2009

Le gâteau indien de Beena... et Céline.

DSCN3755

Parmi les nombreux avantages que compte la blogosphère, il y a celui des rencontres. Cette recette j'ai pu l'obtenir grâce à la douce Céline du blog Le palais des délices. Nous ne nous sommes encore jamais vu (excepté sur les photos envoyées réciproquement par mail) mais les échanges de courriels sont fréquents.
Céline, elle est comme sa cuisine: généreuse, riche, colorée,...nous partageons de nombreux goûts en commun (Le Maroc, l'Inde, la peinture, les orchidées ;)),...).
Alors ma belle, il est pour toi ce gâteau, merci d'avoir pris  le temps de m'envoyer sa recette un jour et vivement notre rencontre "en vrai"!

Indian cake de Beena Paradin (extrait de son livre "Mes recettes indiennes" aux Editions Minerva).
Ingrédients:
- 100 g de raisins secs
- 1/2 bol de thé fort chaud (j'ai utilisé du Earl grey)
- 125 g de beurre mou
- 200 g de sucre semoule (sucre de canne blond non raffiné pour moi)
- 2 oeufs
- 1 yaourt nature
- 3 C.S de caramel liquide
- 250 g de farine + 2 C.S pour enrober les raisins (pour moi T45)
- 2 c.c de levure chimique
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 pincée de clous de girofle en poudre
- 1 pincée de noix de muscade en poudre
- 1 C.S de zeste d'orange hâché (Bio ça va de soi ;))
- 15 amandes hachées
- 1 pincée de sel.

Préparation:
1- Faites macérer les raisins secs dans le thé chaud pendant 15 à 20 minutes Puis égouttez-les dans une passoire.
2- Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).
3- Dans un saladier, battez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et battez encore jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le yaourt, le caramel, les 250 g de farine, la levure tamisée et le sel. Fouettez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Joignez les épices, le zeste d'orange et battez encore 2 minutes.
4- Roulez les raisins dans les 2 C.S de farine. Incorporez-les à la pâte avec les amandes en mélangeant.
5- Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.
6- Enfournez et laissez cuire 50 à 55 minutes.

Servez froid.

DSCN3746

Beena ajoute qu'on trouve ce gâteau en vente dans les boulangeries indiennes, entier ou découpé en petites tranches et emballé dans du papier comme un bonbon.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je l'ai fait et il est excellent!!
L
il est magnifique, on imagine la bonne odeur d'épices qui s'en dégage !!! une vraie gourmandise
F
merci pour votre recettes moi je propose mes recettes de pâtisserie:<br /> http://patisserie-recettes.blogspot.com
B
Je suis très contente de découvrir une nouvelle adepte de notre recette familiale !
M
humm j'aime beaucoup la cuisine indienne <br /> merci <br /> bisous mimi
Publicité